apéro virtuel : le mardi 26 mai 2020

apéro virtuelChers membres,

Nous espérons que vous vous portez tous bien!

En ces temps différents, suite à notre sondage, nous organisons un apéro en ligne pour trinquer à nos 1 an le mardi 26 mai à 18h30.  Cet apéro en ligne sera l’occasion

  • pour chaque participant de se présenter (en 1 minute)
  • et aussi de discuter de la situation actuelle et d'idées qui pourraient aider les membres de notre réseau, entrepreneurs de Walhain.

Inscription via le formulaire ci-joint. Les inscrits recevront la veille de notre événement le lien pour rejoindre notre apéro en ligne.

A bientôt pour trinquer virtuellement ensemble!

Le CA de WalInBusiness

Inscription à l'apéro virtuel

 

Pourquoi pas un évènement WalInBusiness en ligne ? 

Vu la prolongation du confinement jusqu’au 3 mai prochain, il n’est plus envisageable de tenir notre événement networking - consacrant notre premier anniversaire - le 14 mai 2020. Nous le postposons donc après l’été, quand la situation sera revenue à la normale. Une nouvelle date sera communiquée ultérieurement.

Depuis le début du COVID-19, beaucoup de réunions professionnelles se tiennent à distance, en ligne, même s'agissant de networking.  Nous voulons vous consulter : à défaut d'un évènement réel, souhaitez-vous que nous nous rencontrions en ligne autour d’une problématique ou pour écouter un conférencier ? Afin de connaître votre avis, pouvez-vous svp répondre à cette enquête ci-contre

Nous espérons que vous êtes toutes et tous en bonne santé. Nous restons à votre disposition si vous souhaitez que WalInBusiness se penche sur une problématique pour vous aider dans ces moments difficiles. Nous avons fait des propositions à la commune et au Conseil consultatif de l’économie pour trouver des pistes pour vous aider, mais si vous avez des suggestions, n’hésitez pas.

Les aides aux entreprises dans le contexte Covid-19

Nous espérons que votre activité n’est pas affectée trop négativement par le confinement mis en place par les autorités pour lutter contre le Covid-19.

En tout cas, du côté de WalInBusiness, nous pensons à vous !  Nous avons suivi de près les différentes mesures prises par les autorités pour soutenir les entreprises en ces temps difficiles. Il est possible que vous les connaissiez déjà mais nous avons estimé intéressant de les résumer dans un petit document.  A défaut de vous faire « networker », nous vous tenons informé !

Cliquez ici ou sur l'illustration pour lire le document complet.

Nous espérons que ces informations vous seront utiles !

Pour les indépendants

  • Les activités obligées de s’arrêter pourront bénéficier automatiquement d’un octroi.
  • Sous certaines conditions, l’indépendant peut demander la réduction de ses cotisations.
  • L’indépendant à titre complémentaire peut, sous certaines conditions, bénéficier du droit passerelle « spécial coronavirus ».

Pour les entreprises

  • Un fonds wallon Covid-19 d’indemnisation aux entreprises a été constitué.
  • Sous certaines conditions, les travailleurs des entreprises affectées par l’épidémie de coronavirus peuvent bénéficier du chômage temporaire. 
  • Sous certaines conditions, les entreprises touchées par une diminution de leur clientèle peuvent recourir au chômage temporaire pour raisons économiques.
     

Pour tous

  • Report du paiement pour les cotisations ONSS
  • Plan de paiement pour la TVA, le précompte professionnel et impôt
  • Réduction des paiements anticipés des indépendants

Search